les voyages de Jacotte
16 juin 2012

Jour du départ

Dimanche 5 Février. Comme tous les jours réveil à 8h.On a pris nos petites habitudes!il faut dire qu'il ne fait pas jour avant.La nuit a encore été très froide,et le soleil est là pour notre dernier jour. On va rendre nos bottes grand froid(que nous avons...
24 mars 2012

Finlande du 29 Janvier au 05 Février 2012

Nous sommes arrivés en FINLANDE la semaine où ils étaient en alerte grand froid!!!!!.De -40° à -45° la nuit et de -38° à 35° dans la journée.Nous sommes à HOSSA.Notre camp se situe juste en dessous du Cercle Polaire.Quelle aventure! 29 Janvier 2012 Briefing...
12 juin 2012

Jour du Parhélie

Samedi 4 Février. Réveil à 8h comme tous les jours.Il a fait encore plus froid cette nuit,mais le thermomètre ne va pas plus bas que - 40°.Arnaud pense qu'on était proche du - 45°!!!Les véhicules ont encore tourné toute la nuit. Aujourd'hui c'est la journée...
21 mai 2012

En Route pour le Bivouac à la cabane

Mercredi 1er Février. Réveil à 8h.Le ciel est toujours aussi dégagé,mais il fait toujours aussi froid:-38°. On part aujourd'hui pour 2 jours avec Seb, 3 chiens et une pulka pour transporter du matériel.Nous allons coucher dans la cabane de Lounatkoski.L'avantage...
4 juin 2012

Gravures rupestres de Varikalio

Vendredi 3 Février. Réveil à 8 h.Le jour commence juste à poindre.Quelqu'un est rentré dans notre chambre cette nuit!En fait c'est Marie avec son passe qui s'est trompé de chambre pour installer les motards. On se retrouve au petit-dej.Seb nous donne...
2 juin 2012

Retour de la cabane

Jeudi 2 Février. On se lève à 8h 30.Il fait très chaud dans la cabane.Le thermomètre affiche 23°!!! Choc thermique en sortant! Bon petit-déj:café,thé,chocolat,brioche,pain de mie,beurre,confiture,jus de fruit etc...On ne manque de rien! Après Seb prépare...
23 avril 2012

Visite de l'Elevage de Rennes

Mardi 31 Janvier. Briefing au petit déj à 8h45:aujourd'hui sera notre jour de repos(inversé avec le samedi à cause de la météo). La T° est de -38°,elle montera à -35° dans la journée mais la sensation est la même. On va visiter l'Elevage de Rennes où...